Nexus

Surnommée la Cité du Million de Pouilleux, La Putain des Rivière, le Joyau du Seuil, L’Epée Lumineuse et la Cité de la Neige Noire, Nexus est tout cela à la fois.

“Tout a un prix – et une fois qu’on a trouvé le bon prix, on le trouvera à Nexus !”

Siège de la Guilde, Nexus est une cité de mystères et de merveilles, de secrets, de crimes et de vices.

Nexus s’est développé sur des ruines du Premier Âge, au confluent de trois fleuves : La Rivière Jaune et la Rivière Grise qui se rejoignent pour former le Yanaze.

L’architecture des bâtiments les plus anciens de Nexus témoigne de son héritage du Premier Âge, comme les barrages qui régulent le flux des rivières ou encore les Six Tombeaux des Réprouvés qui servent aujourd’hui de point de repères au sein de la métropole tentaculaire.

Nexus n’a guère de loi établies. L’ordre publique dépend de La Guilde mais surtout du Conseil des Entités.

Aucune loi ou règlement ne désigne les membres du Conseil des Entités. Ce dernier prononce quotidiennement de nouveaux édits très divers, parfois incompréhensibles et farfelus appelés les Civilités. Pourtant, les habitants de Nexus savent qu’il vaut mieux respecter ces Civilités. Des compagnies entières de mercenaires sont recrutés pour appliquer les Civilités du Conseil aussi étranges qu’elle puissent-être. Inutile de dire que Nexus entretient ainsi une foule de juriste dont les conseils sont recherchés par les citoyens les plus prévenant afin d’éviter de heurter une civilité.

Ces dernieres sont archivés dans l’ Incubanulum , qui se trouve dans la Tour du Conseil.

Dès lors qu’un citoyen paie ses taxes, respecte le Dogme et obéit aux Civilités, il est libre de faire ce qu’il veut à Nexus.

Au milieu de ce chaos, la seule chose qui reste constante au Conseil des Entités est la présence de L’Emissaire, une figure aussi mystérieuse que crainte au sein de Nexus.

Nexus possède également les plus importantes fonderies et forges de la Création.

Le Dogme

Aucune Taxe ne peut être levée, en dehors de celles réclamées par le Conseil
Nul ne doit entraver la bonne marche du Commerce
Nul ne peut faire marcher une armée dans la Cité
Nul ne peut commettre de violence gratuite
Nul ne peut se réclamer illégitimement du Conseil ou de ses décisions
Nul ne peut abriter ou protéger un fugitif du courroux du Conseil

Nexus

Les Compas de la Création Moondrake