Histoire

Histoire de la Création

La Naissance des Exaltés

Dans le chaos de la genèse du monde, appelé le Premier Age, les Anciens Dieux choisirent des êtres pour les servir parmi l’Humanité. Les plus sages et les plus puissants des mortels furent désignés pour être des Exaltés Célestes : des êtres élus par la destinée pour être imprégnés de l’ Essence d’astres divins, afin de devenir les chefs, les guides et les protecteurs de la Création.

De leur côté, les Cinq Grand Dragons Élémentaires accordèrent également leur puissance à des mortels : les Exaltés Terrestres ou Sang-dragons. Possédant un pouvoir moindre que les Célestes, ils furent choisis pour devenir l’élite des troupes humaines et servir les Célestes dans leur missions de protéger la Création. Disposant d’un pouvoir moindre que les Céleste, la puissance des Sang-Dragons résidaient dans la source de leur Révélation : celle du sang et de l’hérédité conférant aux Terrestres le pouvoir du plus grand nombre – contrairement aux Célestes dont le nombre était fini et déterminé par les cieux à l’Origine de la Création.

L’Âge des Merveilles et des Folies : Le Premier Empire

Bataillant dur contre les créatures du Wyld *(le Chaos Primordial): les *Primordiaux * et les *Artisans du Chaos, les Élus bâtirent le Premier Empire, le plus grand que toute la Création ai jamais connu : certains s’en souviendront comme une horrible tyrannie, d’autres comme un havre de paix.

http://youtu.be/XV30-5E6Png

La Purification des Cieux Impurs

Ce sont dans des circonstances tragiques que le Premier Empire s’effondra. Devant des crimes causés par des Exaltés Célestes (notamment les Solars), Les Puissances Célestes se détournèrent de la Création (La Grande Malédiction serait un avertissement des Cieux en Colère – un avertissement que seul les Terrestres et une poignée de Célestes entendirent).

Et ainsi vint le Temps de la Purification des Cieux Impurs : une ère noire où les serments de loyauté furent partagés entre des maîtres criminels et de protéger la Création. Les Élus Terrestres unirent leurs forces à une poignée de Célestes pour arracher le Mandat Céleste des mains de leurs maîtres afin de préserver la Création et l’Humanité.

Les Célestes survivants de la Purification des Cieux Impurs, devenus des Anathèmes ou des Réprouvés, n’eurent d’autre choix que de fuir dans le Wyld ou de mourir au combat.
Ceux qui avaient soutenus les Sang-dragons expièrent les fautes et les crimes de leurs pairs pour pourchasser ceux qui avaient été leurs leurs compagnons et leurs frères quittant ainsi la Création afin de s’amender devant les Cieux.

Le Temps des Étés et des Hivers : Le Shogunat

Les Sang-dragons prirent les rennes de la Création. Le Shogunat était né – pâle reflet de l’ère glorieuse du Premier Empire, ce fut une pourtant une période de gloire et de luttes, de joies et de larmes, de troubles et de stabilité.

La Grande Contagion

A nouveau la tragédie marqua la fin du Temps des Étés et des Hivers : frappée par la Grande Contagion, neuf dixième de la population de la Création fut décimée.
Les Sages avancent que cet évènement provoqua un dysfonctionnement dans le Cycle des Réincarnation – ce qui eu pour résultat l’apparition de Terres d’Ombres ou *Contrées Obscures au cœur de la Création : des régions où les morts sans repos côtoient les vivants, en attendant de suivre Lethe et de rejoindre le Cycle immuable des Réincarnations.

Les Incursions du Wyld

Les Artisans du Chaos profitèrent de ces tragiques évènements pour en finir avec la Création.
Les Hordes du Wyld comprenaient dans leur rangs plusieurs Célestes qui étaient parvenus à fuir la Purification des Cieux Impurs dans le Wyld. Mais leur âme, leur esprit et leurs chairs étaient à jamais corrompus par le Wyld et les crimes passés : leur existence n’est vouée qu’à détruire la Création.

Les Exaltés Terrestres durent se battre pour leur propre survie, celle de l’Humanité et celle de la Création.

http://youtu.be/iaXr4dG01OI

L’Espoir et le Miracle

Les nombreuses défaites des sang-dragons les repoussèrent jusqu’à l’ultime bastion de la Création : l’ Ile Bénie. Là, une sang-dragon brava les dangers pour user du pouvoir d’une puissante Manse oubliée du Premier Âge. Les hordes des Artisans du Chaos et des Réprouvés furent repoussées aux confins de la Création, au delà des Pôles Élémentaires.

Le Temps de l’Harmonie Retrouvée

Le Royaume

Usant de son miraculeux pouvoir, celle qui deviendra l’Impératrice Ecarlate décida de restaurer l’harmonie dans la Création afin d’assurer sa pérénité devant les nombreuses menaces. Elle rassembla autour d’elle les les Sang-dragons survivants et par le biais d’allégeances, de mariages, d’alliances et d’adoptions, elle donna naissance à la Dynastie Écarlate. Cette dernière constituerait les fondation du pouvoir de l’empire qui venait de naître : le Royaume.

Au cours des huit siècles qui suivront, Le Royaume étendra lentement mais implacablement son influence par delà l’ Île Bénie vers les Contrées du Seuil s’appuyant sur la toute puissante Légion Impériale, la Dynastie Écarlate et soutenu par l’*Ordre Immaculé*.

La Chasse Sauvage et l’Ordre Immaculé

L’Ordre Immaculé, fondé à la suite de la Purification des Cieux Impurs afin d’assurer le maintient du Mandat Céleste sur la Création. Il fut restauré par l’Impératrice Ecarlate et par les survivants qui avaient été témoins des horreurs de la Grande Contagion et du retour des Réprouvés. L’Ordre Immaculé organise activement la Chasses Sauvages à travers toute la Création, éradiquant les menaces de la Création, à la tête desquels les Anathèmes et les Réprouvés

Les Contrées du Seuil

Durant ces huit siècle de domination, seules une poignée de nations parviendront à conserver leur indépendance :
- soit ils se trouvent aux confins de la Création (le cas le plus courant)ou ne représente que peu d’intérêts stratégique ou de ressources
- soit ils disposent de la force et du pouvoir nécessaire de résister au Royaume : c’est le cas de la Confédération des Rivières grâce principalement à la formidable Septième Légion de Lookshy

Aujourd’hui : la fin d’un Age ?

C’était il y a cinq ans, désormais l’*Impératrice Écarlate* a disparu. Le Royaume, pilier de la Création, est en proie à un chaos sans précédent : les Maisons de la Dynastie Écarlates se préparent pour la succession du Trône Écarlate tandis que, dans le même temps, les territoires tributaires sont de plus en plus nombreux a afficher sans crainte leur rébellion.

Pire, les Réprouvés se révèlent en masse parmi la population, annonciateurs de catastrophes à venir. Ils ne sont plus systématiquement chassés par un Ordre Immaculé affaibli et désorganisé : ils reviennent jeunes, plus nombreux, emplis d’une colère vengeresse et dotés d’un pouvoir capable de chambouler à nouveau les fondations de la Création.

Histoire

Les Compas de la Création Nyco